Collaborations

Avec Marie-Chloé Pujol-Mohatta, auteure et artiste plasticienne

Depuis 2006, Marie-Chloé Pujol-Mohatta accompagne toute en sensibilité la création de Cécile, à la fois en tant qu’artiste plasticienne (illustrations et pochettes d’album), mais aussi en tant que scénographe, costumière et, depuis 2014, en tant qu’auteure !

Depuis 2009, Cécile Veyrat accompagne de sa voix, son piano et son accordéon les spectacles équestres de Marie-Chloé Pujol-Mohatta et Patricia Pellen : Tangalo, quand les chevaux dansent le tango et Chevaux et toiles.

 

 

 

 


 

Avec Nathalie Martinez, pianiste et chef de chœur

Depuis plusieurs années, Cécile Veyrat et Nathalie Martinez proposent à leur chorales respectives de se rencontrer sur des projets créatifs et fédérateurs : tout d’abord en accompagnant l’artiste Théophile Minuit sur ses compositions (en 2012 et 2014) puis avec le groupe de chansons-rock Des Fourmis dans les mains (en 2017) pour 4 concerts inoubliables !

Par ailleurs, Cécile Veyrat et Nathalie Martinez co-animent depuis 2013 la Journée Chantante Redessanaise.

 

 


 

Avec Aimée de la Salle, conteuse et chanteuse

Depuis avril 2017, Cécile Veyrat a rejoint Aimée de la Salle sur deux créations pour le très jeune public :

 Enfantines : de quelques mois à 6 ans (30 minutes environ)

Petites chansons anciennes et contemporaines choisies pour les tout-petits. Éveil musical, éveil à la voix chantée, éveil aux gestes simples. Deux chanteuses – Aimée de la Salle et Cécile Veyrat – unissent leurs voix pour transmettre des chansons enfantines qui ont traversé les générations. Pour que frémissent de tendres oreilles qui ne demandent qu’à être éveillées. Il y a Frère Jacques, Coucou Hibou, des berceuses connues ou d’autres moins connues, que l’on a du plaisir à chanter, à entendre et à partager. Livre-disque du spectacle Coup de cœur de l’académie Charles Cros printemps 2008

Mizou le petit chat noir : de 2 à 6 ans (30 minutes environ)

« A la ferme, Mizou se réveille toujours le premier. Mais tout petit comme il est, il a très peur du chien ! Sa journée est ponctuée de bêtises et de découvertes… Tss tss tss .. qu’est-ce que c’est ? la petite souris. Tss tss tss ..que fait-elle ? Elle grignote des miettes. Tss tss tss .. elle est partie et mon histoire est finie ! ». Aimée de la Salle (récit et chant) et Cécile Veyrat (accordéon et chant) racontent l’histoire de Mizou, d’après le livre disque sorti chez Didier Jeunesse qui a reçu le Coup cœur de l’Académie Charles Cros. Un court moment pour les petites oreilles, à la hauteur de leur taille et du monde merveilleux qui les entoure, pour goûter au plaisir des mots et de leur musique.


 

Avec Manuel Janel, auteur-compositeur-interprète

Rue de Paradis

Depuis mars 2018, Cécile Veyrat, au piano, visite l’univers de Manuel avec des arrangements percutants et très sensibles. Manuel défend une poésie urbaine avec une urgence à fleur de peau.