Bio

Après des études de piano classique, au conservatoire d’Avignon, et une maîtrise de Lettres Modernes, Cécile Veyrat se tourne vers la chanson. Tout d’abord, la reprise des grands du répertoire, puis, petit à petit, la création de son propre univers musical, avec la complicité de deux auteurs : Ghislain Vincent et Marie-Chloé Pujol-Mohatta.

Outre son répertoire de compositions originales, Cécile peut aussi accompagner d’autres artistes – comédiens, chanteurs, conteurs – à la scène (au piano ou à l’accordéon) ou écrire des arrangements pour des productions discographiques (Julien Heurteubise, Amélie Grand).

Depuis 2009, Cécile participe aux spectacles équestres mis en scène par Marie-Chloé Pujol-Mohatta et Patricia Pellen, Tangalo, quand les chevaux dansent le tango et Chevaux et toiles. Elle accompagne le ballet équestre de son accordéon et de sa voix, et compose aussi la majorité des musiques du second.

Cécile Veyrat dirige Les Voix d’Argence depuis 2004. Plusieurs projets extra-ordinaires ont vu le jour… Grâce à la rencontre d’artistes comme Théophile Minuit ou Des Fourmis dans les mains, Les Voix d’Argence ont accompagné sur scène des créations originales !

Son trio actuel se forme en 2014, avec Veronika Soboljevski au violoncelle et Stéphane Dano (qui joue déjà avec elle depuis 2008) au saxophone. En 2018, et pour le spectacle La vie rêvée d’Alice, le trio est rejoint par la chanteuse lyrique Domitille Maillet et le chanteur Michel Wolkowistky. En 2019, le pianiste Yves Dupuis complète la formation.

Depuis avril 2015, Cécile Veyrat participe aux ateliers d’art lyrique dirigés par Michel Wolkowitsky à l’Abbaye de Sylvanès (12).

DISCOGRAPHIE :

Il faudra bien arriver quelque part (2018) : double album de l’auteure-compositeure-interprète Amélie Grand. Arrangements, piano, accordéon, choeurs, Cécile Veyrat.

Métamorphose(s) (2015) : le deuxième album de Cécile est sorti le 5 juin 2015. Il est présenté sous la forme d’un disque-livre illustré par Marie-Chloé Pujol-Mohatta. Produit par Les Oreilles en Éventail.

Écoutez-nous, écoutez-vous ! (2013) : disque édité en série limitée. Il est l’aboutissement d’un projet réalisé avec 180 enfants sur la Communauté de Commune Beaucaire Terre d’Argence.

Chansons du temps qu’il fait (2007) : textes d’Allain Leprest et musiques de Fabrice Plaquevent, interprétés par Julien Heurtebise. Arrangements et accompagnements, Cécile Veyrat. Disque produit par l’Acte Chanson.

Caméléonne (2006) : premier album de Cécile produit par les Oreilles en Eventail avec le soutien de l’Acte Chanson.

Chansons Rebelles (2004) : disque collectif produit par L’Acte Chanson.