Cécile Veyrat

Les Voix d’Argence

Depuis 2005, Cécile Veyrat dirige le choeur Les Voix d’Argence à Jonquières-Saint-Vincent.

Chanson française, chants du monde ou oeuvre du répertoire classique, Cécile aime suivre avec sa chorale plusieurs chemins au grès des envies, et aussi des rencontres !

En 2011, par exemple, elle croise la route du chanteur Théophile Minuit… Et c’est la naissance d’un projet pour le moins original et ambitieux : un auteur-compositeur présente ses chansons à une chef de choeur, avec des arrangements symphoniques.

L’idée est de détourner le choeur de ses habitudes pour lui faire accomplir un travail inventif. Le principe est accepté. Il faudra un an de travail avec la mise en place d’une résidence pour régler cette mécanique horlogère.

L’énergie et les émotions attendues sont au rendez-vous.

Cette Rencontre d’un chanteur particulier avec une chorale extra-ordinaire aboutira à deux concerts à la Cave du Boschet à Beaucaire les 7 et 8 avril 2012.

HTML5 Audio is not supported in this browser

Tard dans la nuit (Théophile Minuit)

En 2017, Les Voix d’Argence auront le plaisir d’accompagner sur scène Des Fourmis dans les mains, pour trois concerts donnés à La Cave du Boschet. La Chorale Rap’s Ody Swing, de Redessan, dirigée par Nathalie Martinez sera aussi de l’aventure.