Cécile Veyrat

Rappelle-toi Barbara

Un spectacle où s’entremêlent les mots de Prévert et les chansons de Barbara…

Celles choisies abordent, tout au long de ce spectacle, les thèmes si chers à cette grande dame : l’amour, la révolte contre l’injuste, la mort, mais aussi l’attente ou l’enfance. Elles sont liées les unes aux autres, comme une balade poétique, par quelques textes de Jacques Prévert, issus de son célèbre recueil Paroles.

En s’appropriant les textes de l’un et les chansons de l’autre, Cécile Veyrat vous invite à une ballade poétique et musicale pour (re)découvrir des trésors de générosité et de délicatesse.

Seule sur scène, avec des arrangements personnels au piano ou à l’accordéon et bien d’autres surprises, elle conjugue la profondeur des émotions à l’expressivité des images pour livrer l’aspect authentique d’une interprétation où les instruments occupent autant de place que l’arbre si cher à Barbara.

Une promenade au parfum de bonheur nostalgique dans les errances de jeunesse de l’un comme de l’autre, qui habille les mots de musique sans que le temps qui passe n’altère ni leur poésie, ni l’actualité de leurs propos…

Voici quelques extraits d’articles de presse concernant le spectacle Rappelle-toi Barbara.

/// (…) Tantôt au piano, tantôt à l’accordéon, [Cécile Veyrat] s’est appropriée la magie de l’univers de Barbara. (…) Les chants et la mise en scène ont confirmé le talent de Cécile et sa justesse. (…) Les applaudissements nourris et le rappel témoignaient du bonheur des auditeurs. (…)

Midi Libre
Article daté du 2 avril 2013

/// Une prouesse musicale, une belle interprétation. Les amateurs de la Dame en noir ne seront pas déçus.
(…) [Cécile Veyrat] arrive à nous entraîner si fort dans son univers que le public n’ose pas applaudir entre les chansons et préfère réserver une standing ovation pour le final. (…)

Vincent FUCHS
pour Avignews
Article daté du 12 juillet 2013

/// Barbara a énormément de succès au festival d’Avignon, il y a quatre ou cinq spectacles qui lui sont consacrés. Celui interprété par Cécile Veyrat mérite plus qu’une attention, il faut y aller. (…) Les nostalgiques de Barbara sont gâtés. Mélancolie, tristesse, mais aussi espoir et joie de vivre se mélangent, dépeignent bien le tempérament de Barbara ainsi que le déroulement de sa vie. (…) Âmes sensibles s’abstenir, où venir avec un mouchoir. Cependant, c’est de la bonne émotion, qui nous renvoie à nous-mêmes et à notre « arbre ». Chacun y mettra ce qu’il veut.(…)

Jean-Claude Blaise et Nelly Bertrand
pour Ardenne Web
Article daté du 25 juillet 2013

/// Jacques Prévert l’avait écrit en son temps. Barbara, personnage atypique et sensuel de la scène française, revivra sous les traits d’une artiste follement inspirée, Cécile Veyrat. Tour à tour chanteuse, comédienne et musicienne, elle donne un récital où  bonheur et tristesse se mêlent pour le grand plaisir du public des Muses. (…)

Monaco Matin
Article daté du 8 novembre 2013

 

Affiche_Barbara

Télécharger le dossier de presse